Ressources

Nepean Housing fournit divers services fondés sur les besoins et motivés par les collectivités. Le calendrier et les renseignements sur tous les services sont disponibles dans un format PDF imprimable et téléchargeable.

Bénévolat

Nous ne serions pas aussi fructueux sans l’aide de nos collèges locaux, organismes externes et bénévoles qui aident à appuyer les programmes au sein de notre collectivité.

 

Si vous souhaitez effectuer du bénévolat, veuillez remplir un formulaire de demande pour lancer le processus de sélection.

Veuillez noter que ce ne sont pas tous les demandeurs qui seront sélectionnés à titre de bénévoles.

Please reload

Community Programs and Services

Nepean Housing provides a range of services that are needs based and community driven.  The schedule and information for all services is available here.  

Volunteering

We would not be successful without the help of our local colleges, outside agencies, and volunteers who have helped support programs in our community. 

 

If you are interested in volunteering please fill in an application form to get the screening process started.

Please note that not all applicants will be selected as volunteers.

Please reload

Qu’est-ce qui constitue une urgence d’entretien, et qui dois-je joindre à ce propos?

Voici les urgences que nous traitons:

 

Inondation

Panne de courant dans toute l’unité

Absence de chauffage

Incendie (composez le 911, puis téléphonez-nous!)

 

Durant les heures non ouvrables et les week-ends, vous pouvez joindre l’Entretien d’urgence en composant le 613-823-8452, poste 3. Veuillez parler lentement et nettement et laisser un message précisant l’heure, l’adresse et un numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre facilement

J’ai besoin d’une réparation à mon unité. Dois-je être à la maison pour obtenir ce service?

Non. Si vous nous donnez l’autorisation d’accéder à votre résidence pour offrir le service, nous pouvons y accéder sans que vous n’y soyez. Si nous devons accéder à votre résidence pour y effectuer un entretien préventif, nous vous donnerons un avis d’au moins 24 heures avant d’y accéder. Nous pouvons toutefois y accéder sans préavis en situation d’urgence. Toutes les réparations seront effectuées durant les heures d’affaires, soit entre 8h00 et 16h00, du lundi au vendredi (sauf les jours fériés).

Puis-je apporter des modifications à ma demeure?

Avant d’amorcer tous travaux de décoration telle que la peinture ou la pose de papier peint, veuillez communiquer avec le bureau pour obtenir un consentement écrit auprès du gérant d’immeuble. Souvenez-vous que lorsque vous annulez votre bail, les lieux doivent être laissés dans le même état que celui dans lequel il était au moment de votre emménagement. Modifier la structure de votre résidence (par exemple, l’ajout de clous, la finition du sous-sol, etc.) n’est pas une pratique autorisée. Toute modification à l’extérieur (par exemple, l’installation d’un kiosque de jardin, la pose de tablettes, etc.) nécessite notre consentement préalable.

Je souhaite déménager. Comment dois-je procéder?

Vous devez nous donner un avis d’au moins 60 jours, et la date de fin doit correspondre au dernier jour de la période de location ou au dernier jour du bail à terme fixe. Vous pouvez nous envoyer une lettre, utiliser notre formulaire d’annulation ou utiliser le formulaire se trouvant sur le site Web du Conseil des propriétaires et des locataires. Tous les détenteurs du bail doivent signer l’avis. Vous êtes également responsables de tous les frais d’électricité et de gaz jusqu’à la date de votre annulation ou jusqu’à la fin de la période d’avis de 60 jours, selon la dernière des éventualités. Une fois que vous aurez reçu votre avis, nous vous enverrons un accusé de réception et une liste de points à régler avant votre départ.

Que dois-je faire si j’ai perdu les clés de mon domicile?

Si vous verrouillez la porte de votre demeure en oubliant les clés à l’intérieur, vous devrez communiquer avec le bureau. Oublier les clés à l’intérieur de votre demeure après les heures d’affaires n’est pas jugée une situation urgente, alors assurez-vous de remettre un double de votre clé à un membre de votre famille ou à un ami fiable. Nous exigerons également une preuve de résidence avant de vous ouvrir la porte. De plus, nous n’autoriserons aucun non-détenteur du bail à accéder à l’intérieur de la résidence sans votre consentement. Remarque : des frais s’appliquent dans ce cas.

Puis-je changer les serrures de ma résidence?

Les serrures ne peuvent être changées que par nous, et ils donnent lieu à des frais. Si vous souhaitez changer vos serrures ou ajouter un loquet supplémentaire, communiquez avec notre bureau.

Où puis-je stationner ma voiture?

Tous les véhicules stationnés sur le terrain de NHC doivent être autorisés et en bon état, et quiconque utilise le stationnement réservé aux résidents doit être lui-même résident des lieux. Les places de stationnement sont très limitées; cependant, des places supplémentaires peuvent être disponibles dans votre collectivité, moyennant un supplément. Communiquez avec notre bureau pour vous renseigner et/ ou pour négocier une place supplémentaire réservée à votre intention.

Comment puis-je obtenir la clé de ma boîte aux lettres?

NHC fournit des clés aux résidents des immeubles à appartements. Les résidents des maisons en rangée peuvent faire le nécessaire pour obtenir une clé par l’intermédiaire de Postes Canada.

Quel est le jour de collecte des déchets?

Consultez le site Web de la Ville d’Ottawa pour des renseignements détaillés à propos de votre collectivité.  

Quelles règles dois-je connaître si j’ai un animal de compagnie?

NHC applique le Règlement municipal de la Ville d’Ottawa sur le contrôle et le soin des animaux, qui précise les règles sur la garde en laisse des animaux de compagnie, la règle « Suivez, pelle en mains » qui exige que vous ramassiez les excréments de votre animal de compagnie, et la règle que vous vous assuriez que votre animal de compagnie ne perturbe pas vos voisins. Les renseignements sur les règlements municipaux se trouvent ici.

Comment puis-je payer mon loyer?

Vous pouvez payer votre loyer par chèque personnel, chèque postdaté, mandat postal, prélèvement direct ou transfert électronique, qui est en fait la méthode privilégiée vu que vous n’avez pas à vous rappeler d’envoyer un versement. Nous n’acceptons aucun paiement en espèces. Les paiements peuvent être libellés à l’ordre de Nepean Housing Corporation ou NHC. Assurez-vous que vos nom et adresse ou numéro de résident apparaissent au verso du chèque pour que votre paiement puisse être crédité au bon compte. Vous pouvez poster ou livrer en mains propres votre paiement à notre bureau. Utilisez la fente de courrier sécurisée à côté de la porte de la réception pour tout dépôt après les heures d’affaires.

Ai-je besoin de souscrire une assurance?

Oui, vous êtes tenus de souscrire l’assurance locataire pour protéger vos biens contre le vol, l’incendie ou tout autre dommage. Si vous ne possédez actuellement pas d’assurance et avez besoin de renseignements en matière de protection, communiquez avec notre agent de marketing pour en apprendre sur un régime d’assurance spécial offert à nos résidents. Sinon, vous pouvez téléphoner à un courtier d’assurances ou, si vous possédez une assurance automobile, vous pouvez joindre votre assureur actuel pour obtenir des renseignements à propos de l’ajout d’une assurance locataire.

Please reload

Office Hours: Effective immediately, the office is closed to tenants and members of the public.  If you have any written documentation to provide to us, please do NOT mail it or drop it off.  Please take a picture / scan and e-mail (info@nepeanhousing.ca) or scan and fax (613-823-8453).  If you call us (613-823-8452) and we don’t answer immediately, leave a message – ONE message only, please.  You can also e-mail us.

info@nepeanhousing.ca

 

Subscribe